Les fiches pratiques 

Lisbonne, Portugal

Les bons plans pour éviter de se ruiner à Porto

Mangez local. 

Les petits restos et tavernes typiques proposent des menus à 6€ /pers. environ.

Pour manger pas cher à Lisbonne, il ne faut pas hésiter à s'éloigner des lieux touristiques et à pousser la porte d'établissements qui ne payent pas de mine. Pensez aussi à demander aux locaux sur place : les Portugais sont réputés être très hospitaliers et sont toujours enclins à donner de bons tuyaux ! Enfin, on peut commander des 1/2 plats, ce qui suffit généralement amplement à un appétit normal !
Note: si vous allez dans un vrai resto le soir : au Portugal, le couvert est facturé tout comme le pain et les amuse-bouche qui seront disposés d’office sur la table (si vous les goûtez, ils apparaîtront sur votre addition et c'est généralement assez cher. Vous pouvez les refuser sans problème).

Ecouter du Fado.

Rendez-vous à 'Mesa de Frades'. Cette ancienne chapelle est un petit restaurant située dans l’Alfama.

En début de soirée, c’est donc un restaurant touristique comme les autres qui vous fait payer dans les 45€ pour un dîner Fado. Mais ne vous faites pas « avoir » ! Après 23h, les musiciens locaux viennent y donner concert pour le plus grand ravissement des locaux et voyageurs.

Y aller après manger vers 23h pour siroter un verre en écoutant du Fado jusqu’à très tard  Et sans payer cher !

Petit déjeuner Lisboète

Dans le quartier São João, au 129-133 rue Morais Suares, pas très loin du métro Arroios, se trouve la pasteleria Lido (sorte de salon de thé) qui regorge de pâtisseries, de spécialités portugaises et qui sent bon le café moulu ! Parfait pour prendre un petit déjeuner local.

Où manger les meilleures Pasteis de Nata.

Fabrica dos pasteis de Belem : réputés comme les meilleurs du monde, les Pasteis de Nata de cette boutique portent le nom de Pasteis de Belem, en mémoire au fait qu’ils ont été inventés à Belem. La boutique se trouve nom loin du couvent des Hiéronymites.

Attention : la queue peut y être très longue !

Confeitaria Nacional : fondée en 1829, cette confiserie est la plus ancienne du centre de Lisbonne et est mondialement réputée pour ses Pasteis de Nata et autres pâtisseries. Elle est située Praça da Figueira dans le quartier Baixa.

Idée sortie gratuite.

Afin de passer une soirée sympa, je vous conseille de prendre un pique-nique et de vous rendre dans l’enceinte du château São Jorge (le long des murailles) et de profiter de la vue sur Lisbonne.

© 2020 SALMON VOYAGES I CONTACT FOIRE AUX QUESTIONS  I DONNÉES PERSONNELLES I MENTIONS LÉGALES I CGV

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
  • Youtube

Labellisé: