• Claire

Salmon Voyages, une agence engagée


Salmon Voyages est une agence de voyage spécialisée dans les recherches voyages....mais c'est aussi une agence engagée. C'est aussi ça le voyage à contre courant !


N'en déplaise à certains, nous allons vous exposer nos principes de travail à travers vos demandes de recherches.

La protection animale

De façon personnelle, l'équipe Salmon Voyages est sensible à la protection animale.

C'est un sujet qui suscite aujourd'hui beaucoup de débat mais Salmon Voyages restera sur ses positions concernant les activités liées à l'exploitation animale.

Nous refuserons d'effectuer des recherches concernant des parcs animaliers (type MarineLand), les zoos (à thèmes ou non) ainsi que les spectacles de type cirque.

Dans le cas de sortie avec des associations de protections des animaux, ou des sorties en mer pour, par exemple, observer les baleines ou requins, nous nous engageons à contacter des agences que nous avons auparavant rencontrées, et qui sont soucieuses des animaux avant le profit.

Comment est-il possible de prendre du plaisir à voir un spectacle d'orques dans un minuscule bassin ? Pourquoi ne pas aller prendre un bateau pendant 8h et les voir jouer en plein océan, de façon totalement naturelle.


Evidemment, payer un tour en bateau ne vous garanti pas de les voir en pleine liberté. Mais n'est ce pas là tout le charme des ces animaux sauvages ?

Si vous n'êtes pas convaincus, nous vous invitons à regarder le reportage Blackfish.

Les missions humanitaires

Vous avez été nombreux à nous solliciter pour des missions humanitaires.

Nous faisons au mieux pour vous envoyer des adresses reconnues et surtout, en dehors du business des enfants, en hausse face à l'arrivée des occidentaux en masse.

En effet, les voyages humanitaires sont devenus de vrais commerces. Pour aller donner un coup de main dans un orphelinat en Thaïlande, il faut maintenant débourser plus de 1000€ la semaine. Depuis quand l'humanitaire coûte-t-il plus cher qu'un séjour ?

Ok, les bénévoles sont nourris et logés. Même si une partie de la somme est considérée comme un don par l'association, ce n'est pas une solution. Ils se sont simplement adaptés à la forte demande des vacanciers occidentaux qui voulaient enrichir leurs pages Facebook avec des photos d'eux entourés d'enfants souriants...

Attention, certains établissements font payer les séjours, mais de façon tout à fait raisonnable comparé au coût de la vie local. Nous ne mettons pas tout le monde dans le même panier :)

Chez Salmon Voyages, autant dans nos recherches que dans nos déplacements personnels, nous privilégions le woofing (réseau de fermes bio) ainsi que le workaway.


Il s'agit tout simplement d'un échange de service. Vous aidez une ferme au quotidien, dans un orphelinat, une chambre d'hôte, ou tout simplement un particulier qui a besoin de refaire sa maison. En échange de 5h de travail par jour durant 5 jours sur 7, il vous offre l'hébergement et les repas.

Nous l'avons fait en Mongolie, en plein désert de Gobi. Nous devions aider un nomade dans son quotidien, en particulier avec son troupeau de 300 chèvres, en pleine montagne. Une expérience inoubliable et pleine d'échanges !

Les échanges sportifs

Vous aimez un sport et vous aimeriez le découvrir à l'étranger ?

Et pourquoi pas participer à des entraînements ?

L'équipe de Salmon Voyages est fan de rugby (notre implantation dans le Sud-Ouest aurait-elle une influence ?). Mais ce que nous adorons, c'est jouer au rugby !

Dans chacun de nos déplacements, nous essayons de rejoindre une équipe de rugby locale. C'est comme ça que nous nous sommes retrouvés à partager des entraînements, à Oulan-Bator, Mongolie, avec l'équipe nationale masculine et féminine. Des moments inoubliables !

Les joueurs ne parlaient pas forcément Anglais, mais la communication dans le jeu était parfaite !


Cela permet aussi de faire de nombreuses rencontres et de découvrir la ville autrement. Après ces entraînements, nous avons pu partager de beaux moments avec l'équipe, et sortir en ville le soir. Pour notre prochain voyage en Mongolie, ils nous ont promis de nous faire découvrir l'Ouest du pays.

Nous prenons l'exemple du rugby, mais cela est valable pour n'importe quel sport !

Un ballon, peu importe lequel, est un excellent outil de communication !

Tout ça pour dire que Salmon Voyages s'engage aussi au niveau sportif.

Et si vous ne souhaitez pas prendre part à un entrainement mais souhaitez plutôt voir des tournois ou événements, nous effectuons aussi ces recherches.

Tournoi des 6 nations, Champion's League ou encore NFL et NBA....réalisez vos rêves !

Voilà en résumé les engagements Salmon Voyages.

N'hésitez pas à réagir. Nous sommes ouverts au débat.

#SalmonVoyages #Agenceengagée #Engagements #Protectionanimale #Volontariat #Rugby #Sport #Voyages #Levoyageàcontrecourant

© 2020 SALMON VOYAGES I CONTACT FOIRE AUX QUESTIONS  I DONNÉES PERSONNELLES I MENTIONS LÉGALES I CGV

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
  • Youtube

Labellisé: