• Claire

Un désert à 2h de route de la France

Lorsque je pars en voyage, je cherche toujours le dépaysement (et un voyage pas cher, faut pas mentir) !

Dans mon esprit, dépaysement = voyage lointain. Mais cette destination m'a fait changer d'avis !

C'est parti pour un séjour en dernière minute dans le désert !

Non, ce n'est pas une blague !

Il existe bel et bien un désert à 2h de route de la France. Il se nomme Bardenas Reales et est situé au Sud de Pameplune.

Nous voila donc partis pour ce fameux désert qui paraît si iréel !

Après seulement 5h de route depuis Toulouse, les paysages arides commencent à apparaître.

C'est juste incroyable ! Nous venons de traverser le Sud de la France sous la pluie de Février, et à peine 2h après avoir passé la frontière, on se retrouve dans cette immensité désertique sous un grand ciel bleu !

Autant dire que niveau frais de déplacement, on est sur un séjour pas cher (surtout vu le prix du carburant en Espagne !!).

A la découverte de ce grand désert

C'est un désert qui propose de nombreuses activités: randonnées, VTT, balades à cheval. Tout est possible.

Les routes traversant le désert sont accessibles avec une voiture classique, et sont ouvertes de 8h jusqu'à 1h avant le coucher du soleil.

En effet, il est très difficile de s'y orienter en plein jour, alors l'orientation de nuit est quasi impossible !

Nous avons pu faire de nombreuses randonnées, accessibles à tous les âges.

Nous sommes partis avant le levé du soleil, pour découvrir les magnifiques couleurs du ciel se projeter sur les roches effritées.

Un spectacle incroyable qui évolue à chaque seconde. Je crois que j'ai pris au moins 150 photos en à peine 10 minutes !

Le rêve de la cabane dans le désert

Au départ, je voulais prendre la tente 2 secondes et partir camper.

Mais il est impossible de camper dans le parc national et les nuits en février étaient encore très froides (environ 3 degrés).

J'ai donc opté pour une cabane dans le parc national. Mais pas n'importe laquelle. Celle de José Maria, un local qui connait le désert comme sa poche.

Il a plusieurs cabanes sur différents site. Nous avons opté pour la plus accessible en voiture et nous n'avons pas été déçu !

Côté prix, sa cabane est tout à fait accessible ! Le voyage pas cher est bel et bien confirmé !

Lits deux places (ainsi que des lits superposés), cuisine équipée (plaques au gaz, frigidaire) salle à manger, et bien sur eau courant (et chaude !!) avec électricité. C'est juste PARFAIT !

On est au beau milieu du désert, et nous sommes dans une cabane avec tout le confort nécessaire...juste incroyable ! Il y a même les moustiquaires aux fenêtres contre les visiteurs des beaux jours.

Cet endroit est juste magique ! La salle de bain est toute équipée, avec toilettes (à l'eau courant aussi) et douche chaude.

Une petite bute se trouve juste derrière la cabane. De quoi admirer de plus haut ce fantastique logement et surtout la vue imprenable sur le désert. Nous sommes seuls au monde !

Bref, le dépaysement inattendu !

L'activité du soir: admirer le coucher du soleil depuis le banc devant le cabane, et profiter de ce silence si précieux et ce spectacle que nous offre la nature.

Pas un bruit, pas de téléphone portable...juste la nature et nous !

Après ce beau spectacle, nous nous sommes empressés de rentrer ! Les températures d'hiver tombent vite en l'absence du soleil.

Heureusement, nous avons une cheminée dans la cabane avec une immense réserve de bois (j'avais prévenu...c'est un séjour pas cher haha). Nous allons pouvoir dormir au coin du feu. On croirait rêver !

Je vous laisse quelques photos de notre périple de 3 jours aux Bardenas Reales.

Ce séjour de dernière minute a été tout simplement exceptionnel grâce à José Maria, qui a toujours été là pour nous accueillir et nous aider.

Pour plus d'informations et pour partir en séjour pas cher, contactez-moi

claire@salmonvoyages.com

#désert #espagne #weekend #ForfaitWeekend #Voyageenfamille #Voyageencouple #Voyagepascher #Voyagepersonnalisé #Levoyageàcontrecourant #Voyager #Roadtrip #dépaysement #agencedevoyagesenVendée #voyageencouple #Agencedevoyage #voyagederniereminute #voyagerenfamille #voyageresponsable #Voyagedenoces #Voyagedenocespascher #voyagepascherToulouse #voyagepascherbordeaux #voyagepascher #SalmonVoyages #derniereminute #séjourderniereminute #séjourpascher #séjour #Séjourpascher #promovacances #weekendprolongé #promovacances #weekend #bardenasreales #pascher

© 2020 SALMON VOYAGES I CONTACT FOIRE AUX QUESTIONS  I DONNÉES PERSONNELLES I MENTIONS LÉGALES I CGV