• Claire

Le voyage fait maigrir


Oubliez les poudres soit disant magiques et partez en voyage !

Une perte cumulée de 23kg sur mes 4 derniers voyages


La perte de poids est réelle en voyage, que l'on fasse attention à ce qu'on mange ou pas !

On sort de notre routine quotidienne, on est ultra actif. On ne se pose plus les mêmes questions au quotidien.

Cette perte de poids est valable peu importe la destination :

- 5kg en 10 jours aux Etats-Unis, en mangeant la nourriture locale ultra grasse, mais en faisant minimum 10 km de marche par jour ! A New-York on marche énormément :)

-5kg en un mois en Norvège et en Suède, avec plus de 400 km de randonnées en montagnes !

- 3kg en 10 jours de voyage à travers la Géorgie, malgré la spécialité locale à base de fromage, le khachapuri !

Et la palme d'or revient à la Mongolie, avec -10kg en un mois. Faut dire que je n'ai presque pas mangé et en même temps beaucoup bougé. Lors de mon volontariat avec les nomades dans le désert de Gobi, j'ai dû manger l'équivalent de 5 repas en 15 jours. Non pas qu'ils ne me nourrissaient pas, mais mon corps ne supportait plus la viande de chèvre bouillie...

Peu importe la destination, les spécialités locales et les activités, les voyages font perdre du poids !

Ce n'est pas une question de métabolisme, c'est juste une question de sortir de sa zone de confort !

Le voyage, un remède anti-routine

En voyage, on se déconnecte totalement de notre quotidien. On perd nos repères, on ne mange plus les mêmes produits. Manger n'est plus une routine.

Manger n'est plus un automatisme avec 3 repas par jour, le matin, à midi et à 19h.

En voyage, on peut se retrouver à déjeuner à 15h ou à faire qu'un seul gros repas dans la journée ! On mange tout simplement que lorsqu'on a faim, et pas quand c'est l'heure !


De plus, nous sommes en général beaucoup plus actifs (à moins d'avoir choisis des vacances transats). Par exemple, quand on se lance dans New-York en se disant "je ne vais pas prendre le métro" ou dans une randonnée inconnue au milieu de l'Ecosse, on ne sait pas vraiment ce qui nous attend.

C'est ce qui s'est passé pour moi en Suède. Nous sommes partis pour une randonnée sans vraiment regarder le dénivelé sur la carte.... on a terminé avec 9h de marche pour une distance de 28 km !

Nous avions prévus des mueslis lyophilisés....mais ces 800kcal de nourriture n'étaient rien à côté des 3000kcal brulées !! Ce genre de déficit fait perdre la tête à la balance au retour des vacances !

No excuses

Vous allez me dire :

- J'ai des problèmes de genoux

- Je ne suis pas sportif

- J'ai un régime alimentaire particulier...

Croyez-moi, tout est possible si vous le voulez vraiment !

Je suis partie en Mongolie en pesant 130kg...je n'avais pas vraiment de condition physique. Surtout à 3500m d'altitude, personne n'a de condition physique !!

Et pourtant j'ai réussi. Ce n'est plus un sport, mais bien la vraie vie !

Lorsque je suis partie en Suède et en Norvège, j'avais des douleurs au genou suite à une fracture au rugby quelques mois plus tôt....une fois là bas, je n'avais plus de douleurs ! Le bonheur procuré par le voyage vous fait oublier tous vos petits désagréments !

Vous avez un régime alimentaire particulier ? Sachez que la plupart des pays en Europe, Amérique du Nord ou Asie proposent de nombreuses alternatives. J'ai été étonnée de voir autant de produits végétariens, sans gluten ou encore sans sel en Scandinavie, aux Etats-Unis ou encore en Europe de l'Est. Et pour cela, il n'était pas nécessaire de se rendre dans un restaurant ou un magasin spécifique.


Bref, tout ça pour dire que plutôt que de balancer votre argent dans des produits inutiles et des régimes dangereux pour la santé, voyagez !

Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, contactez-moi pour que j'effectue vos recherches voyages. Je vous accompagnerais dans vos démarches !

www.salmonvoyages.com/shop

#voyage #pertedepoids #voyager #Voyageenfamille #Voyageencouple #Volpascher #Voyagepascher #Voyagepersonnalisé #régime

0 vue

Claire MATILLON - 06 98 88 38 33 - Claire@salmonvoyages.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
  • Youtube

Entreprise Labellisée:

SALMON VOYAGES ENGLISH