• Claire

Islande: la faillite de la compagnie low cost WOW air


WOW Air, en grande difficulté financière, a annoncé aujourd'hui cesser ses activités et annuler tous ses vols, une décision qui devrait affecter des milliers de passagers.


«WOW Air a cessé ses opérations. Tous les vols WOW Air sont annulés. Les passagers concernés doivent vérifier les vols disponibles avec d’autres compagnies aériennes», indique un communiqué.

WOW Air, qui transporte plus d’un tiers des voyageurs en Islande, n’avait plus aucun investisseur pour espérer un redressement depuis que sa compatriote Icelandair s’était retirée des négociations en vue d’une reprise.

Que faire si vous avez réservé un vol avec WOW Air ?

Comment vais-je atteindre ma destination? Les passagers sont invités à vérifier les vols disponibles avec d’autres compagnies aériennes.

Certaines compagnies aériennes peuvent proposer des vols à tarif réduit, appelés «tarifs de sauvetage», en fonction des circonstances. Les informations sur ces compagnies aériennes seront publiées dès qu’elles seront disponibles.

Quels sont mes droits? Les passagers dont le billet a été payé en ligne avec une carte de crédit/débit sont invités à contacter leur compagnie de carte de crédit/débit pour vérifier si un remboursement du prix du billet sera émis.

Les passagers qui ont acheté leur billet auprès d’un agent de voyages européen (situé dans l’Espace économique européen) dans le cadre d’un forfait voyage (un forfait comprenant vols, hébergement et autres services) sont protégés par la directive voyages à forfait. Il est conseillé à ces passagers de contacter leur agent de voyages pour organiser un autre vol.

Les passagers qui ont peut-être acheté une protection de voyage ou ceux dont les conditions de carte de crédit peuvent inclure une telle protection peuvent être en droit de réclamer une indemnisation et une assistance en raison de retards ou de perturbations du voyage. Cependant, cette compensation est souvent limitée.

Les passagers peuvent également avoir droit à une indemnisation de la part de WOW AIR, notamment conformément à la réglementation européenne sur les droits des passagers aériens. En cas de faillite, les réclamations doivent être adressées à l’administrateur / liquidateur.

Où puis-je obtenir des informations à jour? Cette annonce sera publiée et mise à jour en permanence sur les sites suivants: – Autorité islandaise des transports: www.samgongustofa.is / www.icetra.is – Aéroport de Keflavik: www.isavia.is/en – WOW AIR: www.wowair.com – Publié dans tous les aéroports concernés Des informations générales sur les droits des passagers sont disponibles à l’adresse www.icetra.is

Faites valoir vos droits !

Vous êtes dans vos droits de demander une indemnité allant jusqu’à 600 euros, qui est prévue dans le règlement (CE) 261/2004 pour tout vol annulé en partance de l’Europe. Vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à des entreprises spécialisées qui feront les demarches à votre place (moyennant des frais). Vous avez les sites comme Flightright, ou encore Air indemnité, AirHelp ou autres (je ne suis pas rémunérée par aucun de ces sites).

Selon ce règlement “Les vols aller et retour sont toujours considérés comme deux vols séparés, même s’ils font partie de la même réservation.”


---

Pour les voyageurs Salmon Voyages ayant réservés des billets WOW Air, je vous invite à vous rapprocher de votre banque pour connaitre les modalités de remboursement, et de faire valoir vos droits en faisant appliquer la loi européenne concernant le transport aérien.

#WowAir #voyage #volannulé #voyagepascher #compagnielowcost #VolpascherNewYork #volpaschereurope #islande #volpascherIslande #FailliteWOWAir #Droitaérien #promovacances #promovacances #bonplanvoyage #Voyagepascher #bonplan #conseilvoyage

Claire MATILLON - 06 98 88 38 33 - Claire@salmonvoyages.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
  • Youtube

Entreprise Labellisée:

SALMON VOYAGES ENGLISH