Direction Zanzibar avec Vincent

Vincent, voyageur vendéen, partage son retour d'expérience sur son séjour à Zanzibar.


"Je n’avais entendu parlé de ce pays que dans des histoires et via le chanteur de Queen, Freddie Mercury, qui y est né. Et à vrai dire, je ne savais pas si la destination était exotique ou non et de quel pays elle dépendait. Après une réservation suite au visionnage d’un super épisode de Faut pas rêver sur la Tanzanie…l’attente devenait insoutenable…


Le Trajet pour Zanzibar

Nous sommes partis de Paris et après deux escales à Amsterdam (Pays-Bas) puis Nairobi (Kenya), nous avons atteint notre but. En tout, près de 17h de voyage porte à porte.

Des 4 petits degrés parisiens, nous avons pris une claque de 30 degrés supplémentaires. Train, avion, taxi local … nous avons goûté aux plaisirs de plusieurs modes de transport et ce dernier fut assez exotique ! Des routes avec des creux et des bosses, des zébus sur la route et des familles à scooter sans protection (!) … pas de doutes, le dépaysement était au rendez-vous !




Un séjour en hôtel écologique

J'ai séjourné dans un hôtel à Bwejuu, tenu par des français et situé face à une jolie plage de sable blanc et une mer turquoise. Avec une grande piscine chauffée et des lodges écologiques et respectueux de l’environnement (pas de clim mais des ventilateurs, draps et serviettes séchés dehors et pas lavés tous les jours, des produits locaux, d’artisans des alentours, des employés rémunérés au-dessus du salaire moyen,…), tout est fait pour la déconnexion des voyageurs (wifi dans les parties communes).

Autre point très positif: les repas sont copieux et faits maison, avec des produits locaux (poissons, fruits...).



Les activités du côté de Zanzibar

Elles sont diverses, culturelles et sportives. La culture Zanzibarite est très présente dans ce pays, notamment à Stonetown, la capitale, où se mélangent les influences indienne, arabe et africaine.

Les portes sont caractéristiques de ce pays, surtout à la capitale : plus elles sont grandes et belles, plus elles montrent la richesse du propriétaire.





En dehors de la ville, il faut aimer la mer et toutes les activités aquatiques. Pour les plus sportifs : on peut plonger dans une eau turquoise avec des millions de poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles du côté de Mnemba Island. Une plongée avec les dauphins en (liberté)… peut-être le plus beau moment niveau émotion.


Imaginez ! Vous êtes au milieu d'une trentaine de dauphins en totale liberté, autour de votre bateau (il faut se lever aux aurores). A vos palmes, prêt, sautez !!! Vous vous retrouvez à moins de 2 mètres de ces beaux mammifères.


Aussi, vous pourrez remettre vos palmes pour vous rapprocher d’étoiles de mer incroyables, de toutes les couleurs, au fond de l’océan … et qui n’ont rien à voir avec celles de nos côtes françaises.



Je partage avec vous mes coups de cœur de ce séjour:

Kae Junk Bar, le spot pour les amoureux de coucher de soleil et des bars façon Jamaïque.

Jambiani, avec ses petits restos quasi inconnus des touristes (conseillés par notre taxi), mais avec une nourriture extraordinaire et à un prix défiant toute concurrence.

The Rock, un superbe resto «gastro» où la réservation est obligatoire. Pourquoi ? Face à vous, une vue exceptionnelle sur la mer, avec un turquoise infini.

Le parc national de Jozani: Le paradis des singes, que l'on peut visiter accompagné de guides locaux.

Les spots de surf et kite surf le long de la côte Est sont également des incontournables.


Restaurant The Rock, Zanzibar

La gastronomie zanzibarite

Le poisson est au centre de la gastronomie locale de l’île : avec les multiples épices, le poisson grillé et le poulpe se mangent à toutes les sauces. Les thons, langoustes et calamars sont des mets exotiques servis aux touristes. Avec du riz, des haricots, de la banane plantin ou du manioc, les mets sont simples mais savoureux ! Le poulet grillé est souvent la référence dans les repas, toujours des épices.

On surnomme d’ailleurs Zanzibar l’île aux épices.

Ce voyage est un émerveillement face à la nature et cette île reste encore protégée des touristes, mais pour combien de temps encore…"



Envolez-vous pour Zanzibar avec Salmon Voyages.

Partez au vrai prix sans passer vos soirées à chercher !


Déléguez vos recherches transports, hébergements et activités à

Salmon Voyages.

Recevez gratuitement votre proposition de voyage personnalisée.


Claire

www.salmonvoyages.com

claire@salmonvoyages.com


Claire MATILLON - 06 98 88 38 33 - Claire@salmonvoyages.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
  • Youtube

Entreprise Labellisée:

SALMON VOYAGES ENGLISH