• Claire

L'asso vendéenne LES CŒURS ENFANTINS prend la parole

J’ai eu la chance de rencontrer Justine et Benoît, de l’association Les Cœurs Enfantins.

Ils partent avec leur association en tour d’Amérique du Sud fin janvier.


Avec Salmon Voyages, j’ai décidé de les soutenir dans leur projet venant en aide à 4 enfants en France.


Leur vision du voyage, leur authenticité et leur volonté de faire évoluer les choses m’ont beaucoup touché. C’est pourquoi, je souhaiterai vous les présenter aujourd’hui.

Ils partent à l’aventure en Amérique du Sud, mais en pensant aux autres avant tout !

Bonjour Justine & Benoit, présentez-vous pour ceux qui ne vous connaissent pas !

Justine, 23 ans, je suis chargée de recrutement dans une agence d’emploi. Benoît, 30 ans, je suis pisciniste. Nous habitons sur le secteur de la Vendée. Nous avons décidé de faire un break sur nos emplois pour vivre notre rêve : Parcourir le monde.


Le 19 Janvier 2020, nous partons un an à l’aventure sur le continent Américain. Nous allons faire une traversée d’Argentine jusqu’au Mexique en passant par treize pays. Nous nous déplacerons uniquement en sac à dos en mode « routard » afin de découvrir les cultures et les paysages atypiques de chaque pays.


Justine & Benoît lors de leurs précédents voyages

Comment est né l’association Les Cœurs Enfantins ?

Quel est l’objectif ?

Sapeurs-pompiers volontaires dans notre quotidien, nous sommes conscients de la nécessité de vivre ses rêves tant que la vie nous le permet. Nous ressentons ce besoin d’aider même à l’autre bout du monde ! Les enfants atteints de différentes maladies sont une cause qui nous sensibilise. C’est pour cela que nous souhaitons les aider.


Les objectifs de l’association sont de :

- Sensibiliser le public aux maladies infantiles

- Aider ses enfants et leurs familles proches à vivre leur rêve par la réalisation de défis que nous réaliserons à travers le monde dans le respect de notre belle hôtesse : la planète.



Qui sont les enfants que vous soutenez ?

Séann, deux ans et demi est né avec une atrésie pulmonaire à septum intact. En plus simple, son cœur n’envoie pas de sang dans ses poumons. Il a été opéré plusieurs à cœur ouvert.

Jade a douze ans. Après 6 ans de symptômes et d’errance médicale, les médecins découvrent que Jade est atteinte de la maladie de Lyme. Elle a été contaminée la première fois à 2 ans et demi. Elle a souvent des douleurs dans les jambes, mal au ventre, des petits problèmes de mémoire mais aussi beaucoup de fatigue. Difficile pour elle de l’expliquer, cette maladie est bien présente dans son quotidien.

Joachim trois ans et demi est né avec une petite surprise. Il est atteint de la trisomie 21. Il fait le bonheur de sa famille. Son souhait est de pouvoir échanger avec le monde entier.


Lindsay quatre ans a déjà subi vingt opérations. A sa naissance, les médecins ont découvert la maladie de Sturge Weber. Malheureusement, ses parents ne connaissent pas l’évolution de cette maladie car elle est le seul cas en France.


Ce sont des enfants très courageux, de vrais guerriers ! Leurs forces, leurs courages ou encore leurs joies de vivre… Ce sont de vrais super héros !

Pouvez-vous donner des exemples de défis ?

Nous avons plus de vingt défis ! Eh oui nos quatre aventuriers ont de l’imagination 😊


Par exemple, pour Jade, fan des animaux, nous devrons approcher la mygale rose du Chili ou encore prendre en photo un carpincho – hydroechoerus avec ses bébés en Argentine.


Pour Joachim nous devrons interpellez des locaux afin de leur faire dire « Bonjour Jojo le héros ».


Lindsay a une grande passion, les pompiers ! Nous irons à la découverte des différentes casernes et camions de chaque pays et lui enverrons des photos et vidéos.


Pour Séann, qui adore les oiseaux, nous devrons réaliser des fiches explicatives des différents oiseaux que nous trouverons sur notre périple. Danser « Baby shark » devant une jolie vue est également un défi que nous devrons réaliser 😊


Pourquoi avoir choisi l’Amérique du Sud et central comme destination ?

Nous sommes attirées par les cultures latines et les paysages atypiques des pays.


Quelles sont vos plus grandes peurs pendant ce périple ?

Pour Benoît ce serait de rencontrer un serpent !

Pour Justine toucher la mygale rose du Chili ne l’enchante pas mais elle fera le maximum pour réaliser le défi de Jade (affaire à suivre…).


Quelles sont vos rêves pendant ce périple ?

Voir un condor des Andes serait spectaculaire ! Sinon c’est surtout trouver les plus beaux paysages pour les faire partager aux enfants.


Que peut-on vous souhaiter pour cette année ?

Réussir notre projet !


Comment peut-on vous suivre ?

Vous pouvez nous suivre sur Instagram et Facebook au nom de l’association Les Cœurs Enfantins. Au programme : Découverte du monde, de la bonne humeur au quotidien et surtout la réalisation des défis des enfants que nous soutenons. 😊

En parallèle, nous serons également présents sur les réseaux sociaux Salmon voyages une fois par mois pour vous montrer nos valeurs communes.



Pour suivre cette belle aventure, Les Cœurs Enfantins feront un post sur les réseaux sociaux Salmon Voyages, une fois par mois, pour montrer leurs défis, leurs découvertes et partager leur voyage !


Très bon voyage à Justine, Benoît, mais aussi à

Séann, Jade, Joachim & Lindsay !

Je compte sur vous pour nous faire rêver !


Partez en voyage personnalisé au vrai prix sans y passer vos soirées.

Confiez vos recherches à Salmon Voyages


Claire MATILLON

www.salmonvoyages.com

Claire@salmonvoyages.com

0698883833



© 2020 SALMON VOYAGES I CONTACT FOIRE AUX QUESTIONS  I DONNÉES PERSONNELLES I MENTIONS LÉGALES I CGV

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Youtube

Labellisé: