• sylvianalamour

La France pour terrain de découverte

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour découvrir des paysages fascinants et fantastiques. La France nous offre une diversité de paysages qui répondra à vos besoins et vos envies d’escapades. Que vous souhaitiez respirer l’air marin, trouver le calme de la campagne et les sensations de la montagne, vous trouverez votre bonheur. Sans parler de l’effervescence et la richesse des grandes métropoles de notre pays.

Nous allons vous guider pour que vous puissiez préparer votre prochaine vadrouille.


Les embruns de la mer


Les kilomètres de littoral que nous offre la France vont vous permettre de profiter de paysages magiques. Les plages de sable fin, la puissance des vagues et la féerie des couchers de soleil vont vous envoûter.


La force de côte Basque


Le sentier du littoral basque va vous offrir des panoramas grandioses. La côte basque vous dévoile ses trésors. Sur le sentier du littoral, le Talaia, qui commence à Bidart jusqu’à Hendaye, vous prendrez le temps de marcher au rythme des vagues de l’océan Atlantique, et entouré de magnifiques paysages. Vous traverserez d’anciennes cités de corsaires.

Vous découvrirez les criques et les falaises de la corniche préservée de toute construction. Lors des grandes tempêtes, vous pourriez avoir la chance de voir la rare et spectaculaire vague géante Belharra, adorée des surfeurs.

Depuis la Pointe Sainte-Barbe, vous découvrirez la baie exceptionnelle de Saint-Jean-de-Luz, et le très beau port de Ciboure. Vous finirez votre parcours par une belle pause sur la belle plage d’Hendaye et la baie de Txingudi.



La magie de la Bretagne


Vous pourrez vous lancer dans une magnifique randonnée sur le sentier des douaniers, le GR34. Sur près de 2.000km, vous découvrirez les beautés de cette région tournée vers la mer. Sur la Presqu’île de Crozon, vous vous arrêterez pour admirer le paysage depuis les promontoires abrupts qui donnent sur les eaux turquoise de l’océan. Vous vous détendrez sur la plage de Tahiti, dans la baie de Morlaix. Vous admirerez de magnifiques couchers de soleil depuis la Pointe Saint Mathieu, avec, en arrière-plan, les îles d’Ouessant et de Sein. Sur la Côte de Granit Rose, vous vous laisserez envoûter par la silhouette magique du phare de Ploumanac’h. Au grès des ambiances et du temps qui passe, la Côte d’Émeraude va vous envoûter et vous aider à libérer toutes vos belles énergies.



La beauté de la Corse


L’île de beauté va vous dévoiler tous ses trésors. À l’occasion d’une superbe randonnée sur le GR20, au cœur des réserves naturelles et dans le parc naturel régional de Corse, vous découvrirez des cascades comme celle de Bucatoggio à Santa Maria di Poggio, des rivières et l’un des 43 lacs situés sur l’île. Lors d’une balade en bateau vous pourrez admirer les falaises blanches de Bonifacio avec ses maisons perchées ou encore les îles Lavezzi et leurs eaux turquoise. Vous vous détendrez sur les plages de Palombaggio et de Santa Giulia près de Porto Vecchio, mais aussi sur les plages de sable fin de l’Île Rousse, au Nord. Vous prendrez aussi le temps de visiter l’ancienne capitale romaine d’Aléria et son site archéologique. Vous pourrez également vous promener le long de l’étang de Diana, espace naturel préservé.



La douceur de la campagne


Vous avez envie de verdure, et de vous éloigner de la foule des plages ? Vous allez pouvoir respirer une bonne dose d’air et vous laisser séduire par la beauté des paysages que va vous offrir la campagne.


Le coloré Périgord


Vous pourrez vous laisser emporter dans les histoires qui vivent dans cette région. Dans la vallée de la Vézère, vous découvrirez les sites préhistoriques comme ceux des grottes de Lascaux avec ses peintures et ses gravures datant de plus de 17.000 ans, ou l’abri de l’homme de Cro-Magnon aux Eyzies-de-Tayac. Tout au long de la Dordogne, vous pourrez admirer, à bord d’une gabare ou en canoë, les châteaux forts de Beynac ou encore de La Roque Gageac. Vous ne manquerez pas la cité médiévale de Sarlat et son célèbre marché. Vous pourrez également vous promener dans les bastides du Moyen-Âge de Monpazier, Beaumont du Périgord, et découvrir les châteaux de Biron et de Monbazillac. Vous agrémenterez votre visite de sensations fortes au cœur du parc naturel régional Périgord Limousin.



Au cœur de la Bourgogne


La Bourgogne va vous ravir par son histoire riche, ses vins célèbres et une gastronomie raffinée. Vous pourrez vous reposer au cœur de sa campagne verdoyante entourée de plaines et de collines. Vous vous lancerez dans de belles randonnées sur les sentiers du parc naturel du Morvan. Vous admirerez le patrimoine architectural avec la cathédrale d’Auxerre, l’abbaye de Cluny ainsi que les hospices de Beaune. Vous découvrirez les grands crus de la région avec les appellations Nuits-Saint-Georges, Vosne Romaney ou Chablis. Vous plongerez dans l’histoire en visitant le site archéologique de la bataille d’Alésia, ou encore dans l’aventure des bâtisseurs du Moyen-Âge au cœur de la forêt de Guédelon. Enfin, au fil de l’eau des canaux de Bourgogne, vous découvrirez les paysages composés de châteaux et de vallons boisés.



La belle Normandie


La Normandie nous fait, bien entendu, penser au Mont-Saint-Michel, aux plages du débarquement ou aux falaises d’Etretat.

Mais la campagne normande va vous réserver de belles surprises. Vous vous reposerez à Bagnoles de l’Orne, véritable éden niché au cœur du parc naturel régional Normandie-Maine. Dans le village de Giverny, vous plongerez dans l’univers intemporel du maître de l’impressionnisme, Claude Monet. Vous vous arrêterez dans un petit coin de paradis.

Aux confins du pays d’Auge et du pays d’Ouche, le village de Camembert vous régalera. Vous admirerez l’une des plus impressionnantes œuvres de l’histoire, la célèbre tapisserie de Bayeux. Vous prendrez un grand bol d’air et vivrez une expérience inoubliable au cœur de la Suisse Normande. Enfin, vous découvrirez le château Guillaume le Conquérant, bâti à Falaise pour les ducs de Normandie, les rois d’Angleterre et de France.



La magie de la montagne


Vous avez envie d’une vraie pause vivifiante, d’une parenthèse dans une cadre d’exception ? En été comme en hiver, les massifs montagneux vont vous permettre de vivre des expériences inoubliables.


Au cœur des volcans d’Auvergne


Au cœur du parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, vous partirez à la découverte de paysages étonnants. Du volcan du Cantal, le plus grand volcan d’Europe à la Chaîne des Puys, classés au patrimoine de l’UNESCO, vous vivrez une expérience sensationnelle ! Vous prendrez le temps d’explorer cette nature fantastique. L’occasion de percer les secrets de ses géants au centre Vulcania. Au sein de ces grands espaces, vous pourrez profiter des activités de randonnées, vélo, baignade, canyoning, parapente ou vol en montgolfière. Vous visiterez les magnifiques châteaux datant du Moyen-Âge à la Renaissance comme ceux de Murol ou de Tournemine. Vous arpenterez les rues de Clermont-Ferrand et d’Aurillac pour découvrir leurs richesses culturelles. Et, pour les gourmands, l’Auvergne sera l’occasion de ravir vos papilles avec ses fromages AOP, ses vins classés et ses spécialités ancestrales.



Haute-Savoie, le pays du Mont-Blanc


Lieu incontournable de la Haute-Savoie, le lac d’Annecy va faire le bonheur des amateurs de promenade à vélo, avec ses 33km de Voie Verte. Vous tomberez sous le charme des petites rues de la « Venise des Alpes » et de ses nombreux canaux. Vous partirez découvrir la faune et la flore de la réserve naturelle du bout du lac de Doussard, ainsi que les Gorges du Fier de Lovagny. Vous serez émerveillé par la beauté et la puissance de la cascade du Rouget qui jaillit sur plus de 80m. Depuis le centre de Chamonix, vous emprunterez le téléphérique qui vous conduira au sommet de l’Aiguille du Midi. Du haut de ses 3.777 mètres, vous profiterez d’une vue à 360° sur toutes les Alpes françaises. Et vous partirez à la découverte de la Mer de Glace au cœur de la vallée de Chamonix.



Les Hautes-Pyrénées majestueuses


Ce département français va vous époustoufler de par ses paysages grandioses. Vous partirez en randonnées dans le cirque de Gavarnie, l’un des plus grands cirques connus. Vous aurez le souffle coupé en voyant ses murailles gigantesques et ses centaines de cascades. Vous emprunterez la route des lacs pour découvrir des décors d’exception.

Du lac d’Orédon au lac d’Aumar, votre itinéraire vous mènera à plus de 2.000 mètres d’altitude. Vous rejoindrez le sommet du Pic du Midi et profiterez des tables d’orientation et d’interprétation pour contempler un panorama fantastique. Vous entrerez au cœur du plus haut Planétarium d’Europe pour vous laisser embarquer pour un voyage sensationnel au milieu des étoiles et des planètes. Enfin, vous vous laisserez porter au gré des sentiers du site de Cauterets-Pont d’Espagne. Vous y découvrirez une nature qui évolue en toute harmonie.



L’effervescence d’un City Trip


Pour un weekend, laissez-vous séduire par une escapade dans l’une des grandes métropoles françaises. L’occasion d’y découvrir de belles richesses cachées et de profiter de leurs âmes et leur culture.


Nantes, l’étonnante


La capitale ligérienne va vous réserver de merveilleuses surprises. Dynamique et ouverte sur le monde, Nantes met la culture à l’honneur. Vous y découvrirez la magie extraordinaire des Machines de l’Île. Au cœur des nefs des anciens chantiers navals, vous rencontrerez un éléphant majestueux, un héron géant de 8 mètres qui vous emportera. Vous embarquerez également sur le Carrousel des Mondes Marins. La ville vous permet aussi de découvrir, tout au long de la Ligne Verte, les principaux monuments, les étapes culturelles et les œuvres d’art qui ornent ses rues. Vous ne manquerez pas de pénétrer dans le Château des Ducs de Bretagne qui vous permettra de plonger dans cinq siècles d’histoire.

Nantes rend aussi hommage à celles et ceux qui ont lutté et luttent encore à l’esclavage au sein du Mémorial de l’Abolition de l’Esclavage.



Bordeaux, la surprenante


La ville va vous surprendre et vous séduire par sa diversité et son originalité.

Pour profiter pleinement de l’agglomération, vous pourrez enfourcher un vélo et parcourir les 200km de piste. Au fil de votre promenade, vous découvrirez les monuments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous longerez la Garonne jusqu’au spectaculaire pont Chaban-Delmas. Vous vous plongerez dans l’atmosphère effervescente de Darwin, un éco-lieu alternatif au cœur de l’ancienne caserne militaire. Vous ferez un arrêt au Miroir d’eau pour vous rafraîchir, avant de découvrir le quartier Saint Pierre, le cœur historique de la ville. Enfin, vous vous laisserez bercer par la douceur et l’harmonie du Jardin public, véritable poumon situé en plein cœur de la cité.

Ce sera l’occasion de visiter le Muséum d’Histoire Naturelle et d’assister à un spectacle de marionnettes avec Guignol.



Lille, la spectaculaire


Le Vieux-Lille va vous séduire par sa magnifique architecture. Vous flânerez, le nez en l’air, dans les ruelles pour admirer les façades colorées et les décors exubérants. La Grand’Place, dominée par quatre femmes, vous dévoile une architecture exceptionnelle avec en point d’honneur la Vieille Bourse. Le plus beau monument de la ville vous enchantera par son cadre et ses démonstrations de tango en plein été. L’Hôtel de Ville vous dévoilera son histoire avec une spectaculaire fresque d’Erro qui raconte l’histoire de la ville sous forme de bandes dessinées. Vous pourrez également gravir les 104 mètres de son Beffroi, véritable symbole de liberté. Vous découvrirez aussi la Citadelle de Lille qui rend gloire au Roi Soleil. Vous changerez totalement d’ambiance et de décor avec Euralille, quartier aux tours futuristes.



Strasbourg, la pétillante


La capitale européenne va vous charmer avec son architecture atypique. Le quartier de La Petite France va vous offrir un cadre pittoresque dans lequel vous aurez plaisir à flâner. Vous vous baladerez au cœur du quartier Neustadt qui mêle l’art déco, le rococo et le style haussmannien. Vous admirerez la cathédrale Notre-Dame et écouterez les légendes qui entourent ce monument. Vous pourrez également y découvrir son horloge astronomique, le pilier des anges et la vue époustouflante sur la ville. Au détour des rues, vous vous arrêterez devant l’incroyable Maison Kammerzell et sa façade richement décorée. Vous changerez d’ambiance en allant visiter le Musée d’Art Moderne et Contemporain. Et vous ne manquerez pas de découvrir le Parlement européen fait de verre, de bois et d’acier. Au sein du Parlamentarium Simone Veil, vous pourrez tout apprendre des activités des députés européens.



Lyon, l’historique


Les rues de Lyon vont vous dévoiler 2.000 ans d’histoire avec ses monuments antiques. Vous pourrez découvrir le site archéologique de Lugdunum et le Musée gallo-romain de Fourvière. Dans ces théâtres antiques, vous pourrez participer au festival des Nuits de Fourvière. Le quartier du Vieux-Lyon va vous plonger dans l’époque de la Renaissance. Au bas des pentes de la Fourvière, vous pourrez profiter du jardin archéologique. Vous accéderez à l’Île Barbe, située au milieu de la Saône, en passant sur un pont suspendu et vous vous laisserez conter les légendes qui y règnent. Enfin, la culture y est aussi très présente. Vous pourrez ainsi vous immerger dans la magie au Musée des Arts de la Marionnette. Vous admirerez les magnifiques collections du Musée du Tissu. Et vous vous régalerez au sein de la Cité Internationale de la Gastronomie.



Marseille, la dynamique


La Cité Phocéenne va vous dévoiler tous ses secrets en commençant par la magnifique Notre-Dame de la Garde, figure emblématique de la ville qui veille sur les marins et tous les Marseillais. Vous vous promènerez au cœur de la Canebière qui relie le Vieux-Port à l’Église des Réformés. Depuis le Vieux-Port, vous pourrez emprunter un bateau pour partir admirer les fameuses calanques de Marseille. Vous ferez une pause culturelle au Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée qui ouvre un nouveau regard sur l’histoire du monde méditerranéen. Vous irez vous perdre dans les ruelles du Vieux Marseille. L’occasion de faire une halte sous un platane et observer la vie bouillonnante de la ville. Vous terminerez votre visite en allant découvrir la Maison Radieuse, œuvre de l’architecte Le Corbusier et classée au Patrimoine de l’UNESCO.



Partez à la découverte de la France avec Salmon Voyages !

Ne passez plus vos soirées à chercher, confiez vos recherches.

Recevez gratuitement votre proposition de séjour personnalisée


Claire MATILLON

claire@salmonvoyages.com

06 98 88 38 33



© 2020 SALMON VOYAGES I CONTACT FOIRE AUX QUESTIONS  I DONNÉES PERSONNELLES I MENTIONS LÉGALES I CGV

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
  • Youtube

Labellisé: