• sylvianalamour

Profitez de la douceur de l’automne - inspirations & idées destinations

Quel plaisir que de pouvoir s’évader et profiter encore du soleil ! Pour cet automne, à l’heure où les pensées sont plutôt à la reprise du travail et de l’école, vous allez pouvoir savourer le bonheur de partir pour des destinations. Proche ou lointaine, chacune va vous offrir un joli contraste de couleur, de culture et de saveurs.

Nous allons vous proposer quelques destinations, à la fois classiques, mais aussi hors du commun, pour que vous puissiez passer un automne ressourçant et riche de merveilleux souvenirs.

La douceur de l’Algavre au Portugal


Pour continuer à profiter du soleil sans partir trop loin, vous pourrez partir pour l’Algavre, au sud du Portugal. Avec 300 jours de soleil par an, le climat exceptionnel de cette région vous permettra de partir à la découverte de toutes ses beautés.


Vous pourrez vous lancer dans une magnifique randonnée sur le sentier des 7 vallées suspendues, qui surplombe les grottes les plus célèbres de l’Algavre, comme la grotte de Benagil.


Vous pourrez lézarder sur les magnifiques plages, comme la Praia de Marinha et la Praia do Carvalho, qui vous offriront un cadre formidable pour juste marquer un temps d’arrêt ressourçant à votre vie trépidante.


Vous pourrez également parcourir les petites rues des villages blancs de Monchique et son ancien monastère, Silves et son château, l’authentique Olhã, ou encore Tavira et ses salines.


L’Algavre va vous enchanter et vous fera passer d’agréables moments dans un cadre idyllique.

Praia de Marinha

La Crète sauvage


Entre sa nature sauvage, ses plages paradisiaques, et son riche passé historique et mythologique, la Crète va être un vrai paradis.


L’île des Dieux vous fera remonter dans le temps, tout particulièrement la ville de Phaïstos et son très beau site archéologique minoen.


Sur la côte ouest, vous découvrirez La Canée qui regorge de monuments somptueux. Vous flânerez sur le vieux port vénitien et visiterez son phare.


Au cœur des montagnes, Zaros vous offrira un dépaysement total avec ses magnifiques vues. Vous pourrez vous arrêter pour une jolie pause sur les bords du lac de Votomos.


Vous pourrez partir pour une magnifique randonnée au cœur des Gorges de Samaria, un site naturel et sauvage où vous croiserez peut-être le kri-kri, chèvre endémique de l’île.

Vous prendrez le temps de parcourir Réthymnon, jolie ville colorée. Vous marcherez jusqu’au sommet du mont Psiloritis et visiterez le monastère Moni Arkadi.


Enfin, vous vous poserez sur la plage de Balos Beach, sur la presqu’île de Gramvoussa, et profiterez des beautés du lagon.


La Crète va vous offrir un éventail de lieux remarquables à découvrir !

Balos beach

La magie du Maroc


En traversant la mer Méditerranée, vous allez pouvoir découvrir la magie du Maroc dont les paysages vont vous enchanter.


Vous plongerez dans les magnifiques bleus de Chefchaouen, l’une des plus belles de médinas marocaines, nichée dans les montagnes du Rif.


Vous remonterez le temps dans la cité antique romaine de Volubilis avec ses magnifiques mosaïques remarquablement bien conservées.


Vous découvrirez la jolie médina d’Essaouira avec ses agréables souks. Vous pourrez prendre un thé et déguster quelques pâtisseries orientales à l’Heure Bleue. Au sud de la ville, à Sidi Kaouki, vous pourrez profiter de la plage de sable roux.


Protégé par l’UNESCO, le ksar d’Aït Ben Haddou vous fera revivre les scènes de films mythiques comme Lawrence d’Arabie, Prince of Persia ou encore Game of Thrones.


Enfin, vous pourrez partir à l’erg Chebbi, en plein cœur du désert du Sahara, pour bivouaquer sous une tente berbère, baigné dans la beauté des dunes et des couleurs du coucher de soleil.


Le Maroc est un pays magique qui vous offrira un séjour digne des contes des mille et une nuits !

Ancienne medina

El Dia de los Muertos au Mexique


Si vous comptez vous évader entre octobre et novembre, le Mexique sera une destination formidable.


Car qui dit Mexique, dit El Dia de los Muertos, la Fête des Morts !

Pendant deux jours, vous allez pouvoir vous immerger dans une ambiance très festive et totalement hors du commun pour nous européens. Grâce à ce concentré de fêtes et de traditions mexicaines, vous aurez une tout autre vision de l’hommage que les habitants rendent à leurs morts.


À Mexico, vous participerez au grand défilé du 2 novembre.

À Oaxaca, vous serez plongé dans la fête la plus spectaculaire, avec ses autels et ses marchés.

À Mixquic, vous profiterez de la fête préparée des mois à l’avance par les habitants. Sur les bords du Lac Patzcuaro, vous admirerez les milliers de bougies allumées en mémoire aux défunts.

À Huaquelchula, vous verrez les magnifiques autels blancs et sophistiqués.


Ce rituel du El Dia de los Muertos, vieux de 3000 ans, est un véritable événement à ne pas manquer !

El dia de los muertos

L’été indien au Québec


Au mois d’octobre, le Québec va vous offrir un échantillon de couleurs absolument magique. Bien que les températures commencent à baisser, bien équipé vous pourrez vivre un bel été indien.


La région des Cantons-de-l’Est, à privilégier, va vous offrir de magnifiques paysages colorés de feuilles multicolores et éclatantes. Vous pourrez profiter de belles balades au cœur du parc National du Mont Orford, avec sa forêt d’érables à sucre.


Vous pourrez également partir explorer et vous baigner dans les splendides couleurs et la magie de cette saison dans les parcs du Québec.


Ainsi, vous pourrez parcourir le Parc du Mont-Tremblant, en Laurentides, avec ses 6 grandes rivières et ses 400 lacs et ruisseaux. Vous vous laisserez aussi charmer par le panorama exceptionnel du parc National du Fjord-du-Saguenay. Vous pourrez également parcourir le légendaire sentier de l’Acropole-des-Draveurs, au cœur du parc National des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.


Le Québec vous fera plonger dans un fantastique festival de couleur !

Les couleurs d'automne sur le lac

La mythique Jordanie


Venez faire le plein d’émotions au cœur de la Jordanie. Ce pays riche de cultures va vous offrir des paysages spectaculaires aux contrastes rose et rouge.


Vous partirez explorer les fascinants wadis, ces larges vallées bordées de falaises de grès rouge. Vous pourrez mettre les pieds dans le sable rouge du Wadi Rum ainsi que du Wadi Mujib.


Vous ferez l’expérience inoubliable de vous abandonner sur la surface de la mer Morte. La densité de cette mer vous permettra de flotter et de vous laisser aller doucement au gré de l’eau. La douche sera un indispensable après ce bain de mer très salée.


Vous vous émerveillerez devant les beautés de la légendaire Petra. La « ville rose » va vous enchanter au moment du soleil couchant caressant les façades sculptées et les colonnes de ce joyau.


Enfin, vous plongerez dans les splendeurs de la mer Rouge et ses magnifiques jardins de coraux multicolores. Les tortues, les poissons-demoiselles et les hippocampes vous accompagneront pour une expérience inoubliable.


La Jordanie va remplir votre voyage de magie !

Retrouvez notre retour d'expérience avec conseils & astuces sur le blog https://www.salmonvoyages.com/post/jordanie



Les beautés de Madagascar


Si vous avez envie d’aventures, Madagascar va vous offrir un cadre idéal pour profiter de sa nature endémique.


La « Grande île » présente des décors spectaculaires comme les tsingy. Ces formations de coquillages fossilisés sont visibles un peu partout sur l’île, et particulièrement dans le parc d’Ankarana.


Lors d’une randonnée dans le parc national d’Andasibe Mantadia ou d’Andihahela, vous rencontrez des lémuriens, mais aussi de magnifiques oiseaux, des reptiles et des amphibiens. Vous pourrez également admirer les orchidées endémiques.


Véritable emblème de la flore malgache, vous pourrez admirer les géants baobabs lors d’une marche à Morondava, une forêt unique au monde.


Située au cœur de l’océan Indien, vous pourrez plonger et découvrir les fonds sous-marins. Avec une biodiversité marine exceptionnelle, vous prendrez le temps d’observer les poissons-corail, tortues marines et les grands cétacés, qui vivent au milieu de la forêt de gorgones ou encore dans l’une des quatre épaves.


L’île de Madagascar fera partie, à coup sûr, de vos coups de cœur !

Allée de baobabs à Morondava

L’authentique Ouzbékistan


En partant en septembre ou octobre, l’Ouzbékistan va vous dévoiler ses secrets. Situé sur la Route de la Soie, vous partirez sur les traces de Marco Polo ou du terrible Gengis Khan.

Vous plongerez dans l’histoire de ce pays en parcourant les rues des villes majestueuses de Samarcande, Tachkent ou encore Boukhara.


Vous pourrez vous lancer dans un trek exceptionnel, en partant découvrir les montagnes du Pamir avec le lac de Kouli Kalon et ses eaux turquoise, ou encore les magnifiques sommets des monts Fansky.


Si vous êtes un amoureux de la nature, vous pourrez vous promener dans la réserve de Bala Tugaï. Cette forêt extraordinaire, en plein désert du Kyzyl Kum, abrite des cerfs, des loups ainsi que des léopards des neiges.


Si vous souhaitez photographier des lieux insolites, vous pourrez vous rendre au lac de Karakalpakistan, dans les restes de la mer d’Aral, devenu un véritable désert d’épaves de bateaux.


L’Ouzbékistan est une destination originale et authentique !


Mosquée de Boukhara

Combien de temps avez-vous passé à chercher

vos dernières vacances ?

Déconnectez dès maintenant en confiant vos recherches

à Salmon Voyages.

Recevez gratuitement votre proposition de séjour personnalisée.


Claire MATILLON

claire@salmonvoyages.com

06 98 88 38 33

www.salmonvoyages.com


Claire MATILLON - 06 98 88 38 33 - Claire@salmonvoyages.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Pinterest
  • LinkedIn Social Icône
  • Youtube

Entreprise Labellisée:

SALMON VOYAGES ENGLISH